Apres s'être renseignés sur les modalités pratiquées par l'université d'accueil, l'étudiant devra formuler sa demande de transfert en ligne, selon la procédure suivante :
• Demander la délivrance d'un quitus au Service Commun de Documentation (bibliothèque universitaire), par email à l'adresse suivante : quitus@univ-antilles.fr.
• Faire sa demande de transfert "départ" entre le 1er juin et le 21 décembre, via l'application e-transfert.
Le transfert d'un étudiant d'une université à une autre nécessite l'accord des responsables des deux établissements pour les inscriptions en licence et en master.
Pour les étudiants inscrits en doctorat, l'accord des directeurs de thèse de l'établissement d'accueil ainsi que de l'Université des Antilles est également requis et doit être joint à la demande de transfert.
A savoir : il faut impérativement adresser le quitus délivré par la bibliothèque universitaire au service de scolarité (il est obligatoire pour le traitement du dossier).
Les étudiants qui désirent s'inscrire à l'Université des Antilles devront formuler auprès de leur université d'origine une demande de transfert départ.
Si l'Université des Antilles émet un avis favorable, l'étudiant devra procéder aux formalités de préinscription à partir de l'application e-candidat. Il devra joindre une copie de sa demande préalable au transfert revêtue de l'accord de l'Université des Antilles, a sa demande de préinscription.
FACULTE DE DROIT ET D’ECONOMIE
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Tél : 0590 48 32 59
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