La Licence Science Politique, Accès Santé (L.A.S.) est une formation innovante qui combine une solide base en sciences politiques avec une spécialisation dans les enjeux du secteur de la santé. Ce programme hybride est conçu pour préparer les étudiants à comprendre les interactions entre les politiques publiques, les systèmes de santé et les questions sociales contemporaines, tout en offrant un accès à des études en santé. Les étudiants développent ainsi une double compétence, à la fois dans l'analyse des systèmes politiques et des politiques de santé.
Maquette Licence mention Science Politique 1ère année : Télécharger
Maquette Licence mention Science Politique 2ème année : Télécharger
Maquette Licence mention Science Politique 3ème année : Télécharger
A savoir : En plus de suivre l'ensemble des cours de Licence de Science Politique, les étudiants sont tenu de suivre les modules choisis en Médecine.
Une sélection pour la médecine sera effectuée à la fin de la première année de licence afin de vous permettre d'intégrer les études de santé proposée à l'Université des Antilles : dentaire, médecine, pharmacie, sage-femme, paramédical.
L’étudiant, qui réussit sa première année de licence et échoue à l’entrée des études de santé pourra postuler à nouveau à l’issue de sa deuxième année de licence.
Le titulaire de la LAS Science Politique peut poursuivre son cursus dans les domaines suivants :
• Formation en Médecine à l'Université des Antilles.
• Formation en Maïeutique à l'école de sages-femmes en Martinique.
• Formation en Pharmacie dans des Universités partenaires.
• Formation en Odontologie dans des Universités partenaires.
• Formation en Kinésithérapie au CHU de Martinique.
• Poursuite des cursus LMD (Licence, Master, Doctorat) dans les licences et masters partenaires.
Cette licence prépare les étudiants à poursuivre leurs études dans des domaines de la santé ou encore à travailler dans la gestion publique de la santé, le conseil en politiques de santé, les organisations internationales, les agences de santé publique, les associations, ou encore dans des fonctions de gestion et d’analyse au sein de structures publiques ou privées.
Domaine : Droit, Économie-Gestion (DEG)
Mention : Science Politique
Nature : Formation initiale
Durée de la formation : 3 ans
Niveau de sortie : BAC + 3 (180 ECTS)
En L1 (admission via la procédure Parcoursup) : les bacheliers généraux sont majoritaires ; les bacheliers technologiques après une année de remise à niveau (en français, culture générale et méthodologie) ; les titulaires de la capacité en droit.
L’accès à la deuxième année de licence est de droit pour tout étudiant ayant validé la première année, de même que l’accès en troisième année est de droit pour tout étudiant ayant validé les deux premières années.
Les candidatures sont l’objet d’un examen déterminé et réalisé par une commission d’examen des vœux composée d’enseignants chercheurs de la Faculté des sciences juridiques et économiques de la Guadeloupe.
FACULTE DE DROIT ET D’ECONOMIE
Campus de Fouillole
Mail : sje-scolarite@univ-antilles.fr
Tél : 0590 48 32 59
La faculté est ouverte :
du lundi au vendredi : 8h00 – 17h00
Les services de la faculté sont ouverts :
du lundi au vendredi : 8h00 – 13h00
© 2024 UFR SJE | Mentions légales | Tous droits réservés | Créé par : Digital Vista